OPTION CONCOURS 

Destiné aux élèves en classes master 

A partir de 9h00 à 12h00 Cour de Souplesse 

Travailler sa souplesse pour une meilleure performance . Travailler sa souplesse permet d'acquérir une plus grande amplitude de mouvements autour des articulations. En effet, lorsqu'on est flexible, on utilise plus facilement le potentiel de nos muscles, ce qui permet d'améliorer ses performances .

De 13h00 à 16h00, le temps sera consacré à la préparation concours et examens, pour les danseurs et danseuses qui sont en classe master. 

Ces épreuves, qui ne sont pas toujours faciles à appréhender, peuvent pourtant représenter pour un danseur, une stimulation (sorte de stimulation constante à l'effort), désir d'amélioration et une satisfaction enrichissante.

 

Examen et concours, pour certains, ces épreuves constituent un barrage parfois jugé injuste et pas forcément fidèle à la réalité. Pourtant, ces épreuves, aussi improbables qu'elles soient dans leurs résultats, ouvrent plus de portes qu'elles n'en ferment. Elles constituent le but suprême à atteindre, et sont donc une stimulation constante à l'effort, un désir d'amélioration et une satisfaction enrichissante.

Pour cette préparation les élèves inscrits pourront découvrir plusieurs dates pour s’exprimer sur différentes scènes, afin de pouvoir développer leurs aisances et leurs expériences personnelles.

L'option concours vise donc à permettre un enrichissement personnel de chacun sur le plan artistique.

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle