OPTION SCENE 

A partir de 10h00 à 12h30 et de 16h00 à 19h00, le temps sera consacré à la préparation concours et examens, pour les danseurs et danseuses qui le souhaitent. 

Ces épreuves, qui ne sont pas toujours faciles à appréhender, peuvent pourtant représenter pour un danseur, une stimulation (sorte de stimulation constante à l'effort), désir d'amélioration et une satisfaction enrichissante.

De 13h00 à 16h00, Mélanie suggère un  atelier sous forme de création.

Il visera à donner  accès à une "liberté" d'exploration, de recherche et d'expression.

C'est l'opportunité de comprendre les processus de création, d'échanger et de partager des pratiques et des techniques de danses.

Cette approche peut offrir différentes richesses aux danseurs, tout comme le développement de l'autonomie, de la créativité, une meilleure aisance corporelle, une danse plus personnelle, une qualité de mouvement, ou encore une certaine musicalité.

Un des buts de l'option scène est aussi d'offrir aux danseurs la possibilité de faire des représentations différentes, tout au long de l 'année.

 

Pour cette préparation les élèves inscrits pourront découvrir plusieurs dates pour s’exprimer sur différentes scènes, afin de pouvoir développer leurs aisances et leurs expériences personnelles.

L'option scène vise donc à permettre un enrichissement personnel de chacun sur le plan artistique.

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle