top of page

DANSE CLASSIQUE / POINTES :

La danse classique est la base de toutes les danses et sans doute la plus gracieuse. C’est une activité à la fois artistique et sportive qui fait travailler le corps et l’esprit. Elle se pratique en harmonie avec la musique classique, et les danseurs apprennent à vivre chaque note. La danse classique permet de faire évoluer le corps à l'unisson, mais aussi de s’évader et d’enrichir sa culture personnelle. Technique et créative, elle éveille tous les sens du danseur.

L'Espace Danse Les Cygnes est une porte d'entrée ou de perfectionnement à la pratique de la danse classique.

30f0626cc45eb1898da87a20a44ad687.jpg

Une présentation nette et soignée est indispensable.

Les filles doivent avoir un chignon retenu par un filet ou résille ou couette . Le professeur est à votre disposition pour vous apprendre à le réaliser. Si vos cheveux sont trop courts,  mettez un bandeau qui retiendra bien les cheveux.

Les bijoux de tout types et  toute matière ainsi que les piercings sont interdit. Hormis le premier mois de septembre  il est compréhensible de ne pas disposer de la tenue uniforme. Son achat est à la charge des familles.

Attention à partir du cycle moyens, les filles doivent disposer de chausson de demi-pointes et de chausson de  pointes équipés d'élastique  et de ruban de coton de couleurs assorti au chaussons ( voir avec leur professeur)

TENUE DES GARCONS 

- Un collant gris avec pieds

- Chaussons de demi pointes gris marqué au nom de l'enfant avec élastiques cousus et lacet de serrage rentrés dans les chaussons. 

- Un tee-shirt blanc très ajusté au corps (ou justaucorps garçon et gaine pour les plus grand)

collants-wear-moi-solo-grey.jpg
bottom of page