BARRE A TERRE
La barre à terre est le travail du corps par des exercices et enchainements d'étirement, de renforcement et de respiration maîtrisée.
Sans contrainte de la pesanteur , ni de la gravité, elle permet d'obtenir une bonne posture et d'améliorer des performances dans tous les sports et danse.
Voici tous les bienfaits qu’elle procure :
LA BARRE A TERRE PERMET DE SCULPTER SON CORPS
En effet, la barre à terre est une discipline qui permet de travailler les muscles en profondeur. Exigeant une position très gainée, la barre à terre permet de travailler les abdominaux, de galber les jambes, de sculpter les fessiers mais également de redessiner ses bras par des exercices d’ouverture.
Un avantage non négociable reste le travail des muscles dans leur longueur qui permet un stretching bénéfique pour les ligaments et les articulations. Le but n’est pas ici de se défouler ni et de travailler son cardio vous l’aurez compris.
LA BARRE A TERRE N’EST PAS UNE ACTIVITE AGRESSIVE POUR LE CORPS
Petit warning ici car c’est très important. Vous ne le savez peut-être pas mais certains sports ne sont pas forcément entièrement bons pour le corps. Je ne renie pas les bienfaits du sport mais il faut savoir que certains d’entre eux sont meilleurs que d’autres. Les sauts malmènent les articulations sur le long terme mais ce n’est pas tout. En effet, les sports à sauts peuvent amener à un risque important pour le périnée*. Ils créent des impacts provoquant une descente des organes vers le plancher pelvien. La barre à terre est donc l’ami du périnée ici puisqu’elle ne crée aucun choc sur le corps, c’est d’ailleurs une pratique douce. Elle permet aussi d’atténuer les maux de dos au quotidien et de dénouer les tensions logées dans certaines zones comme le psoas (fléchisseur des hanches).
* Vous pouvez tout de même faire vos sports préférés mais renseignez-vous sur les bonnes postures à adopter et les étirements qui suivent votre activité.
LA BARRE A TERRE : UN MOMENT POUR SOI
Hé oui ! La barre à terre est un moment pour vous ! C’est une activité physique qui vous permet de vous recentrer sur vous–mêmes et de travailler avec votre intériorité. C’est un moment en collaboration avec votre corps sans jugement. La respiration y est très importante : l’inspiration permet d’oxygéner ce corps en tension et d’évacuer le stress en fin de journée ou de la semaine selon votre fréquence d’activité.